Actualités

Je veux remplir mon Business Plan en ligne, gratuitement et en étant guidé pas à pas !

http://www.creer-mon-business-plan.fr/
Le site Creer-Mon-Business-Plan.fr édité par l’agence de développement économique Limousin Expansion, met gratuitement à la disposition des créateurs d’entreprise et des porteurs de projet un outil de rédaction du Business Plan.

 

Le Business Plan

Le site Creer-Mon-Business-Plan.fr édité par l’agence de développement économique Limousin Expansion, met gratuitement à la disposition des créateurs d’entreprise et des porteurs de projet un outil de rédaction du Business Plan.


Type d’outil : Outil en ligne gratuit


Utilité : Rédaction et aide à la rédaction d’un business plan


Lien : http://www.creer-mon-business-plan.fr/

Le business-plan, ou plan de développement ou plan d’affaires,  formalise par écrit les projections d’évolution de l’entreprise. Souvent demandé lors d’une création d’entreprise, il permet de clarifier, formaliser et définir son offre, de l’étude de marché à la tarification, en passant par la stratégie à adopter et au montage juridique.

Toutefois, beaucoup de créateurs d’entreprises me demandent un exemple de business plan pour qu’ils puissent s’inspirer et rédiger le leur.

Le site Creer-Mon-Business-Plan.fr édité par l’agence de développement économique Limousin Expansion, met gratuitement à la disposition des créateurs d’entreprise et des porteurs de projet un outil de rédaction du Business Plan.

Il permet de rédiger, pas à pas, votre business plan en remplissant un formulaire en ligne, d’y revenir et de le compléter étape par étape.

Vous êtes guidé pour le remplir, grâce à des vidéos, des aides et des explications simples.

Une fois rédigé, l’outil en ligne permet d’éditer le business plan sous forme de pdf, véritable document de travail qui vous permettra de dialoguer avec votre banquier ainsi que tous les interlocuteurs économiques.

Simple, ergonomique et intuitif, c’est un outil adapté à tous les porteurs de projet qui souhaitent positionner et rédiger leur business plan.

« CMBP n’est pas une suite logicielle développée par un éditeur de logiciel, mais bien par des professionnels de l’accompagnement. Nous proposons gratuitement une gamme d’outils qui s’appuie sur notre expertise et qui nous sert au quotidien dans les dossiers que nous accompagnons. » Limousin Expansion

Selon les internautes, que trouve-t-on dans un business Plan ? Voir les réponses sur la page « Les internautes ont la parole ». 

Les technologies ne cessent d’évoluer, les réglementations sont régulièrement renouvelées, les entreprises sont soumises à des pressions politiques, technologiques et concurrentielles… Mais comment se préparer aujourd’hui à demain ?

Je suis toujours à l’affût des nouvelles techniques et tendances qui pourraient nous permettre d’inventer l’avenir, d’imaginer des nouvelles idées de business et de structurer nos projets. N’hésitez donc pas à me laisser un petit message pour me faire part de votre vision.

Si vous avez aimé cet article, ou que vous êtes en désaccord avec les points abordés, la meilleure manière de me le dire est de donner votre point de vue en commentaire. Vous pouvez retourner au plan du site pour lire d’autres articles.

Bon travail à tous.

Aurélien Ferry

10 Trackbacks / Pingbacks

  1. Je veux remplir mon Business Plan en ligne, gratuitement et en étant accompagné | ContentHub
  2. Je veux remplir mon Business Plan en ligne, gratuitement et en étant guidé pas à pas ! | Creer-Mon-Business-Plan.fr | Scoop.it
  3. Je veux remplir mon Business Plan en ligne, gratuitement et en étant guidé pas à pas ! | Actualités scientifiques et techniques | Scoop.it
  4. Accompagnement 2 | Pearltrees
  5. Actu des Créateurs nº28 : Business Plan gratuit, Prospection, Création d'entreprise et Investissements
  6. Feuille de route pour … créer son entreprise « Relayeur.fr
  7. Business Plan Gratuit | Creer-Mon-Business-Plan.fr – Actu des Créateurs nº28 : Business Plan gratuit, Prospection, Création d’entreprise et Investissements
  8. Comparatif des 7 modèles pour votre projet de création d’entreprise | Relayeur.fr
  9. Le business plan – Formalisation écrite des projections d’évolution | Relayeur.fr
  10. exemple de business plan gratuit pdf

Laisser un commentaire