Actualités

Histoire d’entrepreneur – La flamme d’affaires

« Croire en soi est une clé majeure à la réussite. Foncez ! » Claire Yoh

Originaire de la Côte Basque, Claire Yoh, une jeune femme énergique et passionnée, a fait le tour du monde. De Taïwan à Barcelone, en passant par Cape Town et Singapour, elle a décidé de vivre de sa passion et d’encourager les entrepreneures en herbe à grandir, se surpasser, et à libérer leur potentiel.

Sur son website (http://claireyoh.com/), riche en informations et en conseils, elle propose avec humour et professionnalisme toutes sortes de ressources indispensables aux jeunes entrepreneures de 7 à 77 ans : un livre blanc qui recense les stratégies pour les femmes entrepreneures à succès, des conseils vidéos très inspirés (plus de 70 vidéos sur des thématiques entrepreneuriales « Comment être maman peut conduire à la réussite de son entreprise » ou encore « la nécessité de se ventre, de se faire connaître (autopromotion)…« ).

Son web site :
 
Cette business woman pour femmes propose ses services pour accompagner les entrepreneures dans leur projet de création d’entreprise (mentoring, formation, e-produits,…).
 
Nous avons eu la chance de l’interviewer :
 
Relayeur : Qu’est ce qui vous a donné l’envie d’entreprendre ?
Claire Yoh : « L’envie d’être moi, l’envie d’expérience, l’envie de risque. J’ai toujours voulu avoir ma propre entreprise, aujourd’hui, c’est ma 3eme aventure et j’ai pas fini! Entreprendre, cela fait parti du développement personnel et  cela m’aide à aller plus loin, à me rencontrer, me trouver. Avec l’entrepreneuriat, j’ai de plus en plus confiance en moi. C’est mon amour pour le design intérieur et le mobilier contemporain que j’ai commencé à apprendre ce qu’est le business avec le web-marketing. »
 
Relayeur : Peut-on parler aujourd’hui de e-entrepreneurs ?
Claire Yoh : « Bien sûr! Travailler avec le net est innovant, compétitif, pratique, confortable et risque à la fois. Il y a de plus en plus de « bruit » sur internet, plus de sites, de compétitions mais cela implique du coup qu’il faut rester au top niveau pour se faire une place. C’est un challenge quotidien, passionnant et vibrant. »
 
Relayeur : Quels conseils de base donneriez-vous à des entrepreneurs en herbe ?
Claire Yoh : « Je dirai que entrepreneuriat va de pair avec le développement personnel, du coup si quelque chose bloque ou n’avance pas au niveau business, il faut repartir à la base: soi. La réponse est toujours soi. Il est important de ne pas se perdre, de s’écouter, de suivre ses intuitions et d’écouter ses tripes. Il faut apprendre à se faire confiance, des fois à se faire violence. Croire en soi est une clé majeure à la réussite. Beaucoup de futurs entrepreneurs vont être confrontés aux critiques, jugements. Il faut dès lors différencier d’où viennent ces critiques mais aussi comprendre que la réalité de chaque personne est différente. Pour certains tout est impossible et pour d’autres tout est possible. L’entrepreneur dans tout cela? Il ne voit que ce champs des possibles. Persévérance, volontariat, patience, impatience et passion, sont primordiales.  Pour finir je dirai qu’il faut se pencher sur les questions suivantes: « qu’est ce que je veux vraiment? » « Qu’est ce que la réussite à mes yeux? » « Quelle est ma politique d’échec? » « Ma stratégie de sortie? »
Foncez! Voilà mon dernier mot :) »
 
Un grand merci à Claire Yoh pour cet interview et bonne route à elle. Et en bonus, voici une vidéo-conseils de Claire :
 

 

Laisser un commentaire

