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L’avenir des Biens et Services

Le monde actuel est dicté et régit par des entreprises, des administrations publiques, des organisations qui commercialisent des produits fabriqués : ceux-ci peuvent être des biens (consommation finale comme une assiette, une voiture ou un gilet ; des biens intermédiaires comme du fer, du bois ou du caoutchouc ; des biens d’équipement ou de production comme une machine-outil, une turbine ou un chauffage), des services (services aux particuliers comme un restaurant, un coiffeur ou une école ; la promotion ou gestion immobilière comme une agence ; des services aux entreprises comme un cabinet d’audit, un centre de recherche ou une agence de communication) et les services non marchands qui sont des services qui sont fournis gratuitement (syndicats, associations, administrations, défenses nationale, éducation).

Les biens et les services tels que nous les connaissons sont en train de vivre une réelle révolution. Les biens, tout d’abord, sont en train de se réinventer au travers des nouvelles technologies, par exemple l’arrivée massive des imprimantes 3D peut révolutionner et réinventer le monde industriel de demain. D’autre part, on observe ces dernières années une montée en puissance des services à la personne qui semble-t-il vont encore s’intensifier les années à venir.

Des chercheurs, des ingénieurs, des futurologues et des entrepreneurs travaillent d’arrache pied pour faire évoluer les biens et les services tels que nous les connaissons : par exemple, Joël de Rosnay, scientifique, prospectiviste, conférencier et écrivain français, expose l’avenir d’internet, la montée en puissance des objets connectés, en allant jusqu’à imaginer et décrire un avenir ou la biologie et le web seront connectés : cette perspective, qu’il nomme symbionet est déjà entamée aujourd’hui.

Et des disciplines sont en train de voir le jour sous nos yeux : imprimerie 3D, Symbionet, objets connectés,…

Le Relayeur.fr a identifié et classé l’avenir des biens et des services en 9 domaines :
Relais 31 : Biens de consommation finale
Relais 32 : Biens d’équipement ou de production
Relais 33 : Biens intermédiaires
Relais 34 : Le marché de l’occasion
Relais 35 : Services aux entreprises
Relais 36 : Services aux particuliers
Relais 37 : Services non marchand
Relais 38 : Services publics ou parapublics
Relais 39 : Services sans contact

 

 

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