Actualités

Elon Musk conçoit la Tesla S 85

d7cb2e4a29656d1a73663685bca6732dElon Musk, un fou rêveur, est un homme qui voulait changer le monde. Aujourd’hui, force est de constater qu’il n’est peut-être pas si fou que çà… Et même plus, il a peut-être les moyens de ses ambitions. En 2010, il se confie au journal « Le Monde » :

« Premièrement, je voulais œuvrer pour une percée dans l’Internet. Deuxièmement, contribuer à rendre possibles les voyages interplanétaires pour les humains ; et troisièmement, améliorer
l’environnement sur terre ».

Cet entrepreneur agé aujourd’hui de 43 ans, comparé par le Los Angeles Times à Tony Stark alias Iron Man, et pionnier de l’énergie verte, est en bonne voix pour réussir ses trois rêves.

  • 1971 – Naissance à Pretoria (Afrique du Sud)

Il révolutionne la bulle internet

  • 1995 – Il suspend son doctorat en physique énergétique pour fonder la société Zip2 Corporation, éditeur d’un logiciel de publication de contenu en ligne pour les informations des entreprises
  • 1999 – Il vend Zip2 à AltaVista de Compaq pour 341 millions de dollars

Il révolutionne le secteur bancaire

Son but : Faciliter les transactions bancaires en ligne sans communiquer son compte

  • 1999 – Il cofonde une banque en ligne X.com
  • 2000 – X.com acquiert Paypal, une société de paiement en ligne
  • 2001 – X.com change de nom pour Paypal
  • 2002 – Il vend Paypal à Ebay pour 1,5 milliard de dollars

Il révolutionne le secteur spatial

Son but : Favoriser le développement spatial et réduire les coûts du secteur

  • 2002 – Il fonds sa troisième société : Space Exploration Technologies, connue sous le nom de SpaceX. Cette société développe et produit des véhicules de lancement spatiaux
  • 2012 – SpaceX ravitaille la Station spatiale internationale.

Ambition : Créer un avion électrique supersonique qui pourrait décoller et atterrir verticalement ainsi que de fonder une colonie de 80.000 personnes sur Mars.

Il révolutionne le secteur automobile

Son but : Combattre le réchauffement climatique

  • 2004 – Il rentre dans le capital de Tesla Motors
  • 2008 – Il prend le contrôle de Tesla Motors et dirige cette société

Ambition : Rendre les voitures entièrement propres et durables pour nous et pour l’environnement.

Il souhaite révolutionner le secteur du transport

  • 2012 – Il présente le projet Hyperloop, nouveau mode de transport (TGV solaire subsonique capable de se déplacer à 1000 km/h et fonctionnant à l’énergie solaire.

Ambition : Transformer totalement l’infrastructure des réseaux ferrés et les remplacer par un mode de transport totalement durable et sans produire d’émissions de carbone.

Il révolutionne le secteur énergétique

Son but : Combattre le réchauffement climatique

  • 2006 – Il aide son cousin à lancer SolarCity (produits photovoltaïques et services) en investissant dedans et en devenant le président du conseil d’administration
  • 2015 – Sous la marque Tesla, il propose un système de stockage domestique d’énergies solaire et/ou éolienne.

Ambition : Transformer totalement l’infrastructure énergétique mondiale pour la rendre totalement durable et sans produire d’émissions de carbone.

Les 6 caractéristiques d’Elon Musk

  • Ce qui interpelle chez Elon Musk, et chez les nouveaux entrepreneurs, c’est leur personnalité anticonformiste, arrogante, culottée et impertinente : En mars 2006, devant une conférence des pontes de l’industrie spatiale réunie à Washington, il déclare : « Salut à tous. Je m’appelle Elon Musk. Je suis le fondateur de SpaceX. Dans cinq ans, vous êtes morts ».
  • Deuxièmement, c’est une recherche de sens dans les actions qu’ils entreprennent : améliorer l’environnement, rendre la terre plus propre avec les énergies vertes, le développement durable… les ambitions sont nobles, vertueuses et sont destinées à l’humanité entière.
  • Troisièmement, c’est la capacité à investir son temps, son énergie et/ou son argent dans des secteurs en émergence, à se projeter dans l’avenir. C’est ce qui permet après coup de les qualifier de visionnaires.
  • Quatrièmement, c’est cette capacité à revendre une affaire au bon moment, et à passer rapidement à un autre projet. Certains pourraient qualifier cette aptitude de génération zapping. Alors que nos grands parents entrepreneurs se donnaient corps et âme à une entreprise, sans en changer de toute leur carrière, les nouveaux entrepreneurs saisissent les opportunités d’achat ou de vente.
  • Cinquièmement, c’est une vision stratégique très poussée qui leur permettent d’avoir toujours une longueur d’avance. Si Elon Musk donne les brevets de ses super-chargeurs électriques pour
    véhicules à ses concurrents, ne n’est pas par bonté de cœur mais bien pour permettre à long terme à ses concurrents de développer les technologies pour recharger les véhicules, et qu’ils
    contribuent insidieusement à déployer l’infrastructure mondiale de recharge de véhicules sur tous les territoires.
  • Sixièmement, c’est cette capacité à trouver des fonds publics ou privés lorsqu’il le faut : en 2008, SpaceX et Tesla traversent une période de difficultés financières. Elon Musk se
    rapproche rapidement de la NASA et signe avec elle un contrat de ravitaillement de la station spatiale internationale d’une valeur de 1,6 milliard de dollars.

Relayeur.fr a testé pour vous la Tesla S 85

Relayeur.fr a eu la chance de découvrir le modèle S 85 de Tesla lors d’un Raodshow en France, voiture 100% électrique. Les finitions de la voiture sont parfaites, haut de gamme, a une assise exceptionnelle à l’avant comme à l’arrière.

Niveau autonomie, une recharge permet de tenir 500 km. Elle se recharge en une nuit grâce à un système installé à domicile. Des super-chargeurs sont en train d’être installés en France (peu pour le moment) et permettent de recharger 300 km d’autonomie en 1/2 heure.

Le tableau de bord est entièrement numérique, et le tableau de commande est composé d’un immense tableau numérique tactile (GPS, internet, multimédia, contrôle de tous les paramètres du véhicule, ouverture du toit ouvrant, …).

L’entrée de gamme de la Tesla S 85 est à 73.000 euro et le modèle avec options à 90.000 euro.

                    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :