Actualités

Où trouver un logiciel de facturation gratuit ?

http://www.wuro.fr
Très simple d’utilisation, wuro.fr, un véritable outil de gestion d’entreprise, de facturation, de gestion des achats, de création de devis … et le tout en ligne.

Beaucoup de créateurs et d’auto-entrepreneurs me demandent des outils, si possible en ligne, de facturation et de gestion d’entreprise.

Je viens de découvrir et tester wuro.fr, un véritable outil de gestion d’entreprise, de facturation, de gestion des achats, de création de devis … et le tout en ligne.

Très simple d’utilisation, il permet de créer ses fiches produits, et ensuite de créer des devis, factures, achats, commandes directement en ligne sur le site, puis d’envoyer les factures à ses clients, par mail, ou d’imprimer le document pour leur remettre.

La version gratuite permet de

– travailler sur la même base à 5 collaborateurs

– créer 100 devis par mois

– créer 30 factures par mois

Les versions payantes permettront d’aller plus loin. Toutefois, cet outil répond parfaitement aux attentes des entrepreneurs qui débutent, sans avoir de grandes compétences en comptabilité ou en gestion.

Et vous, quel logiciel de comptabilité utilisez-vous ? Utilisez-vous Wuro ? Connaissez-vous d’autres outils de gestion et de facturation ? 

Les technologies ne cessent d’évoluer, les réglementations sont régulièrement renouvelées, les entreprises sont soumises à des pressions politiques, technologiques et concurrentielles… Mais comment se préparer aujourd’hui à demain ?

Je suis toujours à l’affût des nouvelles techniques et tendances qui pourraient nous permettre d’inventer l’avenir, d’imaginer des nouvelles idées de business et de structurer nos projets. N’hésitez donc pas à me laisser un petit message pour me faire part de votre vision.

Si vous avez aimé cet article, ou que vous êtes en désaccord avec les points abordés, la meilleure manière de me le dire est de donner votre point de vue en commentaire. Vous pouvez retourner au plan du site pour lire d’autres articles.

Bon travail à tous.

Aurélien Ferry

Publicités

6 Comments on Où trouver un logiciel de facturation gratuit ?

  1. Un internaute propose l’outil Oxyboo.
    Sur le site de l’éditeur, il est indiqué : « Oxyboo est un logiciel de facturation simple et puissant destiné aux TPE / PME / Auto-Entrepreneur et reconnu pour son utilisation intuitive, rapide et facile à prendre en main dès les premières minutes d’utilisation. »
    Si quelqu’un utilise ce logiciel, notre équipe est très intéressée pour avoir un retour sur sa pertinence et son utilisation.
    Pour en savoir plus : http://www.oxyboo.com/

    J'aime

  2. Après l’avoir essayé, je dirais que c’est un outil très simple à prendre en main, on s’y retrouve bien. Après il est très simple d’utilisation, pas de fioritures et on appréciera le fait qu’il n’y a pas besoin de cliquer 10 fois pour créer une facture contrairement à d’autres logiciels que j’ai pu tester.

    Donc je dirais que c’est un très bon logiciel de facturation pour ceux qui souhaitent gérer simplement leurs clients, devis, factures et leurs articles en stock. Il y a aussi les avoirs, commandes et abonnements mais je ne me suis pas trop attardé dessus.

    En inconvénient je dirais qu’il manque la partie fournisseurs et approvisionnement du stock, mais d’après les informations de l’éditeur il semblerait que ce soit prévu.

    J'aime

    • Merci pour ces précisions. Je vais tester cet outil pour me rendre compte personnellement.
      Il est effectivemet intéressant de noter que l’éditeur va apporter des modifications et des améliorations futures, ce qui donne un potentiel pour utiliser cet outil.

      J'aime

    • Idem, je trouve ce logiciel particulièrement intéressant tant au niveau de l’interface que de ses fonctionnalités.

      Pour ma part je regrette simplement le fait qu’il ne soit pas possible, ou alors j’ai pas trouvé, comment faire un avoir partiel. Cependant, j’ai pu générer un avoir complet à partir d’une facture.

      Ayant déjà essayé les gros du marché comme Ciel, EBP réputés pour être des usines à gaz, je trouve Oxyboo plutot bien développé et à la hauteur !

      Bien à vous !

      J'aime

  3. Ce qui m’inquiète avec ce genre de logiciel, c’est d’avoir un manque de fonctionnalités qui peut être préjudiciable. Il faut que je me penche un peu plus profondément sur le sujet pour voir ce qu’il offre réellement. Après, avoir un logiciel simple d’utilisation est un facteur important pour moi. Merci pour cet article.

    J'aime

1 Trackback / Pingback

  1. Où trouver un logiciel de facturation gratuit ? | Relayeur d'avenir | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :