Actualités

Watson, l’IA d’IBM, s’attaque au cancer

L’intelligence artificielle d’IBM qui se nomme Watson ne cesse de prendre de l’ampleur. Watson peut analyser les données sportives, les statistiques, l’analyse textuelle des tweets et restituer des données pertinentes sur les joueurs de tennis par exemple. Watson repère les tendances de consommation en analysant les sujets de microblogging. Et Watson s’intéresse maintenant à la santé comme le cancer par exemple. Il ne traduit pas les questions en langage informatique, mais fait une analyse syntaxique et apprend de ses erreurs, de ses discussions avec les humains, au même titre que l’apprentissage d’un enfant.

Intelligence Artificielle et Transhumanisme

Le géant de l’informatique américain s’est associé à 14 centres de traitement du cancer. Là où il faudrait des semaines à des médecins pour traiter les informations concernant un patient, le super-ordinateur Watson aura besoin de « quelques minutes », se vante son concepteur.

Tous types de cancers pourront être analysés par Watson

IBM avait lancé Watson dans la médecine génomique il y a un peu plus d’un an, avec un programme impliquant au départ le New York Genome Center (NYGC) et une forme particulière de cancer du cerveau. Le nombre d’instituts participant est désormais beaucoup plus élevé, et appelé à encore s’élargir à d’autres centres de traitement plus tard cette année.

Ils vont en outre utiliser Watson pour tous types de cancer : lymphomes, mélanomes, cancer du pancréas, des ovaires, du cerveau, du poumon, du sein ou colorectal, énumère le groupe informatique.

lire l’article sur BFM TV

View original post

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :