Actualités

Compte de résultat, financement et prévisionnel sans connaissance comptable !

http://www.creer-mon-business-plan.fr/
Limousin Expansion, agence de développement économique, a créé un outil simple, pragmatique, et gratuit, en ligne, pour effectuer une simulation financière de son projet.

 

Compte de résultat, financement et prévisionnel

Compte de résultat, financement et prévisionnel sans connaissance comptable !


Type d’outil : Outil en ligne


Utilité : Limousin Expansion, agence de développement économique, a créé un outil simple, pragmatique, et gratuit, en ligne, pour effectuer une simulation financière de son projet.


Lien : http://www.creer-mon-business-plan.fr/

 

Les créateurs d’entreprise ont souvent des difficultés à concevoir des estimations financières de leur projet. De nombreux outils existent sur la toile, mais aucun ne permet d’avoir une souplesse dans le remplissage, dans sa rédaction et dans la compréhension des chiffres.

Limousin Expansion, agence de développement économique, a créé un outil simple, pragmatique, et gratuit, en ligne, pour effectuer une simulation financière de son projet.

L’outil va vous permettre d’estimer les investissements de départ nécessaires pour démarrer votre activité, les charges que votre entreprise devra payer, son chiffre d’affaires prévisionnel et son éventuel besoin en fonds de roulement, et tout ceci sans avoir de connaissances poussées comptables ou financières.

Véritable tableau de bord financier de son projet de création d’entreprise, l’outil en ligne vous permettra d’établir automatiquement les 3 documents indispensables au montage de votre projet : compte de résultat, plan de financement et prévisionnel de trésorerie.

L’outil est à la portée de tous, riche, simple et ergonomique. Il regroupe un ensemble d’informations pour vous guider dans le remplissage.

Vous pourrez ensuite imprimer votre dossier pour dialoguer avec votre banquier ou tout autre interlocuteur financier ou économique.

L’outil de simulation financière se trouve sur : http://www.creer-mon-business-plan.fr/ 

Les technologies ne cessent d’évoluer, les réglementations sont régulièrement renouvelées, les entreprises sont soumises à des pressions politiques, technologiques et concurrentielles… Mais comment se préparer aujourd’hui à demain ?

Je suis toujours à l’affût des nouvelles techniques et tendances qui pourraient nous permettre d’inventer l’avenir, d’imaginer des nouvelles idées de business et de structurer nos projets. N’hésitez donc pas à me laisser un petit message pour me faire part de votre vision.

Si vous avez aimé cet article, ou que vous êtes en désaccord avec les points abordés, la meilleure manière de me le dire est de donner votre point de vue en commentaire. Vous pouvez retourner au plan du site pour lire d’autres articles.

Bon travail à tous.

Aurélien Ferry

Publicités

2 Comments on Compte de résultat, financement et prévisionnel sans connaissance comptable !

  1. Un Internaute répond que le plan d’affaire est construit dans un soucis de rentabilité.

    J'aime

  2. A la question « Selon vous, qu’apporte un prévisionnel dans un plan d’affaire ? », un internaute répond : Une securite.

    J'aime

1 Trackback / Pingback

  1. Feuille de route pour … créer son entreprise « Relayeur.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :