Actualités

Présentation

Le futur, c’est maintenant. Êtes-vous prêts ?

Immortalité, ubiquité, télépathie … Vous devez vous demander pourquoi un accompagnateur d’entrepreneurs s’intéresse à ces fantasmes sortis tout droit des tiroirs de la science-fiction. Et vous avez raison. Ces termes sont volontairement provocateurs.

Toutefois, posons-nous et réfléchissons quelques instants : et si ces « rêves » étaient possibles ? C’est parce que des Hommes ont rêvé de voler que les avions ont été créés ; c’est parce que des Hommes ont rêvé de communiquer à distance qu’Internet est né.

Alors rêvons. Rêvons de demain. Mais rêvons intelligemment. Si nous voulons atteindre les rêves les plus fous, procédons par étape.

L’immortalité n’est pas réaliste ? Alors changeons de paradigme : la vieillesse n’est peut être pas une fatalité, mais tout simplement une maladie dégénérative. Des villes entières construites sur d’autres planètes n’est qu’une utopie ? Alors posons la première pierre et inventons des missions habitées sur la planète la plus proche de la notre.

Nous ne sommes pas seuls à rêver… des ingénieurs, des futurologues, des spécialistes et des experts rêves avec nous. Aubrey de Grey, biogérontologue et scientifique anglais, veut augmenter l’espérance de vie ; Gordon Bell, ingénieur informatique américain, s’intéresse au stockage du cerveau humain dans un ordinateur ; Joël de Rosnay, scientifique, prospectiviste, conférencier et écrivain français, parle d’une symbiose entre le web et le vivant.

Et des disciplines sont en train de voir le jour sous nos yeux : exobiologie, nanosciences, géo-ingénierie

Ensuite, développons des activités. C’est en créant des projets économiquement viables que les rêves pourront devenir réalité. C’est parce que 500 produits fondés sur les nanotechnologies étaient commercialisés en 2007 que les recherches sur les nanosciences se poursuivent.

Si nous voulons repousser les limites, ancrons chaque étape dans un environnement économiquement pérenne. C’est parce que Elon Musk a créé les entreprises SpaceX et Tesla Motors que le projet Hyperloop semble viable.

Il ne tient qu’à nous, en bravant nos résistances aux changements, d’élargir l’horizon. Si une invention reste sur une étagère, elle n’aura aucune existence dans notre avenir ; si une molécule reste dans les éprouvettes, nos enfants ne l’utiliseront jamais. C’est pour cette raison que Relayeur.fr (anagramme de Aurél. Ferry), propose et relaye les pratiques, outils et méthodes innovantes pour créer une entreprise, mais aussi pour développer, diversifier et étendre les entreprises existantes.

Relayeur.fr est un projet en ligne qui vise dans un premier temps à imaginer, proposer et relayer les scénarios de demain ; puis dans un second temps, à innover, structurer et développer nos entreprises, et essentiellement les petites organisations (TPE, PME-PMI).

Relayeur.fr est un projet ouvert et massif, car chacun peut collaborer et proposer des scénarios, élargir les possibles et proposer des outils pour structurer les entreprises.

Imaginons les projets les plus fous, car c’est en déployant nos idées que l’horizon s’élargira.

Le Relayeur.fr

1 Comment on Présentation

  1. Aguessi Dabou Arnaud // avril 18, 2014 à 2:03 // Réponse

    Geniale!MAINTENANT J’AI LES IDÉS D’ENTREPRENDRE POUR SOURVENIR A MES BESOINS ET PARTICIPER A L’APAISEMENT DU CRISE ECONOMIQUE DANS MON paye ET DANS LE MONDE ENTIER. COMME JE N’AI PAS LES MOYENS .QUE PUIS JE FAIT POUR QUE MES IDÉS SOIT UNE REALITÉ.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :