Actualités

37. Grille d’Eisenhower (Fiche)

Le but de la grille d’Eisenhower est d’identifier les priorités à accomplir dans les tâches, les activités ou les actions. Cette grille permet ainsi de prendre des décisions adaptés pour chaque tâche (à supprimer, à reporter, à faire de toute urgence, à déléguer, …) en fonction du temps imparti ou des surcharges de travail. Il s’agit de classer les tâches, activités, actions en fonction de leur importance et de leur degré d’urgence.

Diapositive58

 

Les technologies ne cessent d’évoluer, les réglementations sont régulièrement renouvelées, les entreprises sont soumises à des pressions politiques, technologiques et concurrentielles… Mais comment se préparer aujourd’hui à demain ?

Je suis toujours à l’affût des nouvelles techniques et tendances qui pourraient nous permettre d’inventer l’avenir, d’imaginer des nouvelles idées de business et de structurer nos projets. N’hésitez donc pas à me laisser un petit message pour me faire part de votre vision.

Si vous avez aimé cet article, ou que vous êtes en désaccord avec les points abordés, la meilleure manière de me le dire est de donner votre point de vue en commentaire. Vous pouvez retourner au plan du site pour lire d’autres articles.

Bon travail à tous.

Aurélien Ferry

2 Comments on 37. Grille d’Eisenhower (Fiche)

  1. Bonjour, il y a une méthode pour laquelle je pense vous ne manquerez pas d’intérêt. Elle consiste à relire et valider (par recoupement par exemple) les informations que l’on propose. En l’occurrence, je ne crois pas qu’Eisenhower, s’il s’agit bien de celui auquel tout le monde pense, soit né en 1860 et ait vécu 109 ans (1860-1969). Je pense plutôt à une année comme 1890. Mais sans doute s’agit-il d’un autre Eisenhower bien plus chanceux, étant donné la longévité annoncée ici, que le président qui cherchait toujours à gagner du temps. En fait…, si ! C’est bien lui, et ce cher « Ike » n’aura pas eu ce temps qu’on lui prête dans cette diapositive. L’objectif premier de ce post n’est évidemment pas la boutade mais je n’ai pas pu résister. Il s’agit bien tout de même de vous remercier pour ce travail de consolidation et de partage sur des éléments de méthode dont beaucoup ignorent jusqu’au concept. Continuez ! (Mais vérifiez ;O) )

    J'aime

    • Merci bien pour votre remarque Vofolnet, il s’agit bien d’une inversion entre un 6 et un 9🙂 Ike est bien né en 1890 et non 1860 ! Bien vu, j’ai modifié cette étourderie !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :