Actualités

31. Cycle de vie (Fiche)

Le cycle de vie d’un produit ou d’un service désigne les conditions de vente. Il est possible de représenter ces conditions par des étapes successives par lesquelles passent la majorité des produits ou des services et ainsi d’en dégager des informations :

  • Comment va évoluer un produit, un service ou une gamme entière ?
  • Base pour des études commerciales, marketing.
  • Eviter ou retarder son déclin.
  • Est-il nécessaire de remplacer un produit, introduire un nouveau produit ou le développer? Quel est le temps dont on dispose ?

Il s’agira de mettre en place une stratégie marketing en fonction de la phase où se trouve le produit, le service ou la gamme.

Diapositive52 

Les technologies ne cessent d’évoluer, les réglementations sont régulièrement renouvelées, les entreprises sont soumises à des pressions politiques, technologiques et concurrentielles… Mais comment se préparer aujourd’hui à demain ?

Je suis toujours à l’affût des nouvelles techniques et tendances qui pourraient nous permettre d’inventer l’avenir, d’imaginer des nouvelles idées de business et de structurer nos projets. N’hésitez donc pas à me laisser un petit message pour me faire part de votre vision.

Si vous avez aimé cet article, ou que vous êtes en désaccord avec les points abordés, la meilleure manière de me le dire est de donner votre point de vue en commentaire. Vous pouvez retourner au plan du site pour lire d’autres articles.

Bon travail à tous.

Aurélien Ferry

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :