Actualités

24. Six Sigma (Fiche)

Le but de la méthode est d’améliorer la qualité et l’efficacité des processus d’une entreprise. Six sigma (qu’il faut traduire par « 6 fois l’écart type ») va permettre de réduire les coûts et les pertes d’un procédé industriel (et plus largement d’un processus administratif) pour tendre vers des résultats optimums en terme de profit et de qualité. Cela va doter l’entreprise d’actions mesurables et efficaces, de satisfaire le client, d’impliquer les équipes, sur des principes d’amélioration permanente et de profitabilité (par exemple, réduire le nombre de pièces ou rebut pour la production d’une pièce en grande série).

Diapositive45 

Les technologies ne cessent d’évoluer, les réglementations sont régulièrement renouvelées, les entreprises sont soumises à des pressions politiques, technologiques et concurrentielles… Mais comment se préparer aujourd’hui à demain ?

Je suis toujours à l’affût des nouvelles techniques et tendances qui pourraient nous permettre d’inventer l’avenir, d’imaginer des nouvelles idées de business et de structurer nos projets. N’hésitez donc pas à me laisser un petit message pour me faire part de votre vision.

Si vous avez aimé cet article, ou que vous êtes en désaccord avec les points abordés, la meilleure manière de me le dire est de donner votre point de vue en commentaire. Vous pouvez retourner au plan du site pour lire d’autres articles.

Bon travail à tous.

Aurélien Ferry

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :