Actualités

21. KAIZEN (Fiche)

Tiré du japonais « Changement – Bon », le kaizen est une technique d’amélioration continue graduelle et douce basée sur le bon sens commun et concerne la réduction de la valeur non ajoutée (NVA) (sans transformation du produit). Cette technique implique tous les acteurs d’une structure et a pour but de contribuer, réfléchir et appliquer ou faire appliquer des petites améliorations faites jour après jour. Au delà d’une démarche ou d’une technique, c’est un état d’esprit d’une équipe ou d’une entreprise dans lequel on peut appliquer d’autres méthodes (SMED, TPM, Zéro défaut, juste à temps, …).

Diapositive42 

Les technologies ne cessent d’évoluer, les réglementations sont régulièrement renouvelées, les entreprises sont soumises à des pressions politiques, technologiques et concurrentielles… Mais comment se préparer aujourd’hui à demain ?

Je suis toujours à l’affût des nouvelles techniques et tendances qui pourraient nous permettre d’inventer l’avenir, d’imaginer des nouvelles idées de business et de structurer nos projets. N’hésitez donc pas à me laisser un petit message pour me faire part de votre vision.

Si vous avez aimé cet article, ou que vous êtes en désaccord avec les points abordés, la meilleure manière de me le dire est de donner votre point de vue en commentaire. Vous pouvez retourner au plan du site pour lire d’autres articles.

Bon travail à tous.

Aurélien Ferry

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :