Actualités

En Chine, les boutiques en réalité augmentée transforment des espaces publiques en supermarché [Vidéo]

Le site e-commerce Yihaodian a lancé des boutiques en réalité augmentée, qui donnent l’impression à ses clients de se trouver dans des magasins physiques.

En annonçant l’ouverture de 1000 magasins virtuels, Yihaodian, le géant chinois du e-commerce alimentaire propose un nouveau concept expérimental pour faire ses courses: des étalages vides dont les produits sont seulement visibles sur son téléphone.

En arrivant dans l’un des 1000 magasins de 1200 m2 – soit dix fois la taille moyenne d’un appartement chinois – le consommateur se retrouve face à des rayons vides. Le néant. C’est là que la réalité augmentée entre en scène. Grâce à la caméra de son smartphone, il sera possible de rendre la vie virtuelle à ce désert physique et bien évidemment de faire ses emplettes. Des emplettes qui pourront aussi être effectuées dans la rue ou chez soi puisque l’application et les rayons de produits s’affichent quelque soit l’endroit où vous vous trouvez.

Les produits achetés en ligne seront ensuite livrés à domicile du client. Pour la première fois, la réalité augmentée, de plus en plus populaire dans les applications de navigation et de recherche, est utilisée pour permettre l’achat alimentaire. Et pour la première fois, un distributeur se permet le luxe d’ouvrir 1000 espaces pour les laisser vides.

Source : http://www.influencia.net/fr/actualites1/innovations,apres-codes-supermarche-realite-augmentee,41,2977.html

Source : http://hellobiz.fr/en-chine-les-boutiques-en-realite-augmentee-transforment-des-espaces-publiques-en-supermarche/

En partenariat avec HelloBiz, le magazine des nouvelles idées de business les plus prometteuses à travers le monde.

 

Les technologies ne cessent d’évoluer, les réglementations sont régulièrement renouvelées, les entreprises sont soumises à des pressions politiques, technologiques et concurrentielles… Mais comment se préparer aujourd’hui à demain ?

Je suis toujours à l’affût des nouvelles techniques et tendances qui pourraient nous permettre d’inventer l’avenir, d’imaginer des nouvelles idées de business et de structurer nos projets. N’hésitez donc pas à me laisser un petit message pour me faire part de votre vision.

Si vous avez aimé cet article, ou que vous êtes en désaccord avec les points abordés, la meilleure manière de me le dire est de donner votre point de vue en commentaire. Vous pouvez retourner au plan du site pour lire d’autres articles.

Bon travail à tous.

Aurélien Ferry

Publicités

1 Trackback / Pingback

  1. En Chine, les boutiques en réalit&eacute...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :