Actualités

Assister à des conférences sans vous déplacer, avec les Webinaires

http://www.webinarinfo.com/
Agenda des web conférences classées par thématiques : Séminaires multimédias et interactifs réunissants des spécialistes et des experts.

 

Webinaires

Assister à des conférences sans vous déplacer, avec les Webinaires


Type d’outil : Site Internet d’inscription à des Webinaires


Utilité : Agenda des web conférences classées par thématiques : Séminaires multimédias et interactifs réunissants des spécialistes et des experts.


Lien : http://www.webinarinfo.com/

 
webinairesAujourd’hui, pour rester ouvert aux nouvelles pratiques sur son domaine d’activité, il est important de suivre des sémianires, colloques ou forums pour rencontrer des spécialistes, des experts et parfaire sa culture.

Toutefois, nous n’avons pas le temps de nous déplacer pour une conférence sur un salon professionnel ou à une réunion d’information.

Une nouvelle pratique émerge alors pour pallier à ce manque de temps : les webinaires (aussi appelé Webinars) ==> Terme anglais issu de la contraction des mots Web et seminar. En toute logique, la traduction française est webinaire, contraction de web et de séminaire

Il s’agit d’un séminaire multimédia et interactif, réunissant des spécialistes, qui est accessible en ligne sur inscription, et que l’on peut suivre, en direct ou en différé, sur le Web.

Un webinaire comprend généralement des transparents associés, des commentaires audio voire vidéo, la possibilité de poser des questions, soit en direct par chat si la session se déroule en temps réel, soit par courrier électronique si le retransmission se fait en différé.

Les  webinars permettent de présenter à distance de nouveaux services ou produits, de nouvelles tendances et des innovations, à tous ceux qui n’ont pas le temps de se déplacer pour une conférence sur un salon professionnel ou à une réunion d’information.

Aspalia, une société de conseil crée à Lille en 2005, vient  de créer Webinarinfo.com, pour accélérer la diffusion des meilleures pratiques de communication et de collaboration à distance. Webinar Info favorise le développement de cette nouvelle pratique en facilitant le suivi et l’inscription aux conférences. Comparable aux Conférences et Séminaires organisés sur les salons professionnels, le « Webinar » est en train de s’imposer comme le moyen le plus efficace, le plus rapide et le plus économique de promouvoir une expertise, en France et auprès d’une audience internationale.

http://www.webinarinfo.com/ propose l’agenda des Webinaires, Webinars, Webcasts et Web Séminaires et vous alerte à chaque fois qu’ un sujet vous concerne.

Sobre, complet, ergonomique, le site propose également la possibilité de proposer vos propres Webinaires. 

Les technologies ne cessent d’évoluer, les réglementations sont régulièrement renouvelées, les entreprises sont soumises à des pressions politiques, technologiques et concurrentielles… Mais comment se préparer aujourd’hui à demain ?

Je suis toujours à l’affût des nouvelles techniques et tendances qui pourraient nous permettre d’inventer l’avenir, d’imaginer des nouvelles idées de business et de structurer nos projets. N’hésitez donc pas à me laisser un petit message pour me faire part de votre vision.

Si vous avez aimé cet article, ou que vous êtes en désaccord avec les points abordés, la meilleure manière de me le dire est de donner votre point de vue en commentaire. Vous pouvez retourner au plan du site pour lire d’autres articles.

Bon travail à tous.

Aurélien Ferry

Publicités

1 Trackback / Pingback

  1. Assister à des conférences sans vous déplacer, avec les Webinaires | Relayeur.fr | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :