Outil d’estimation de la part de marché
Part de marché
Outil d’estimation de la part de marché
Type d’outil : Simulateur en ligne
Utilité : Outil de simulation en ligne de la part de marché lors d’analyses commerciales et / ou marketing.
Lien : http://www.manager-go.com/outils-du-decideur/part-de-marche
Dans une analyse commerciale ou lors de la création de votre prévisionnel et de votre business plan, il vous est souvent demandé d’estimer une part de marché. L’étude de ces indicateurs permet de positionner correctement la stratégie commerciale et / ou marketing de votre activité, et de corriger les éventuels écarts constatés.
Outil complet pour simuler différents scénarios et obtenir de précieuses informations quant à la part de marché, Manager-Go le propose gratuitement sur son site.
Vous renseignez quelques champs, et l’outil vous calcule :
– la part de marché globale (en volume et en valeur) ainsi que le prix moyen de vente ;
– la part de marché relative (en volume et en valeur) ainsi que le prix moyen de vente ;
et vous propose de visulaiser ces informations directement dans des représentations graphiques.
Lien vers l’outil de simulation en ligne de la part de marché : http://www.manager-go.com/outils-du-decideur/part-de-marche
Les technologies ne cessent d’évoluer, les réglementations sont régulièrement renouvelées, les entreprises sont soumises à des pressions politiques, technologiques et concurrentielles… Mais comment se préparer aujourd’hui à demain ?
Je suis toujours à l’affût des nouvelles techniques et tendances qui pourraient nous permettre d’inventer l’avenir, d’imaginer des nouvelles idées de business et de structurer nos projets. N’hésitez donc pas à me laisser un petit message pour me faire part de votre vision.
Si vous avez aimé cet article, ou que vous êtes en désaccord avec les points abordés, la meilleure manière de me le dire est de donner votre point de vue en commentaire. Vous pouvez retourner au plan du site pour lire d’autres articles.
Bon travail à tous.
Laisser un commentaire