Actualités

Je souhaite créer mon entreprise, mais je n’ai pas d’idée !

http://www.monpetitbiz.fr/
Un site propose chaque jour, de nouvelles idées d’entreprises innovantes et tendances. Véritable magazine des idées de business, classées par thématiques, découvrez les entreprises qui voient le jour en France et dans le monde.

La création d’entreprise intéresse de plus en plus de personnes. Toutefois, beaucoup de personnes que je rencontre veulent se lancer pour gagner en autonomie ou en responsabilité, pour devenir leur propre patron, ou pour se lancer dans une aventure hors du salariat.

Afin de débuter leur démarche, je leur propose de se poser 3 questions essentielles pour la suite des événements :

1. Pourquoi souhaitent-ils créer une entreprise ?
Cette question à pour but de sensibiliser la personne sur le parcours des entrepreneurs en herbe. Sait-elle ce que cela implique ? S’en sent-elle capable ? Est-ce une envie passagère ou ira-t-elle au bout de la démarche ? Est-elle prête à sauter le pas ?

2. Ont-ils les capacités et le sens des responsabilités pour mener leur entreprise ?
Dans un précédent article, j’évoquais un auto-diagnostic qui permet aux entrepreneurs en herbe d’évaluer leur envie, les capacités, leur compétences, et de décider elle-même si la création d’entreprise est faites pour eux : Auto-diagnostic de création d’entreprise

3. Savent-ils ce qu’ils veulent créer ?
Malgré ce qu’on pourrait penser, beaucoup de personnes voudraient lancer leur entreprise, mais n’ont pas encore d’idée. Un site propose chaque jour, de nouvelles idées d’entreprises innovantes et tendances. Cela permet de rechercher par thématiques les entreprises qui voient le jour en France et dans le monde, et de déceler des idées d’entreprise qui pourraient les intéresser : http://www.monpetitbiz.fr/ , véritable magazine des idées de business.
20121110-152453.jpg

Le site permet de visualiser les idées de business par thématiques
20121110-152600.jpg

De visualiser des conseils d’entrepreneurs
20121110-152700.jpg

Et même de proposer vos propres idées de business
20121110-152743.jpg 

Les technologies ne cessent d’évoluer, les réglementations sont régulièrement renouvelées, les entreprises sont soumises à des pressions politiques, technologiques et concurrentielles… Mais comment se préparer aujourd’hui à demain ?

Je suis toujours à l’affût des nouvelles techniques et tendances qui pourraient nous permettre d’inventer l’avenir, d’imaginer des nouvelles idées de business et de structurer nos projets. N’hésitez donc pas à me laisser un petit message pour me faire part de votre vision.

Si vous avez aimé cet article, ou que vous êtes en désaccord avec les points abordés, la meilleure manière de me le dire est de donner votre point de vue en commentaire. Vous pouvez retourner au plan du site pour lire d’autres articles.

Bon travail à tous.

Aurélien Ferry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :