Actualités

Sommes nous seuls dans l’univers ?

L’homme souhaitera aller plus loin que de simplement scruter le ciel. Nous voudrons aussi la coloniser. Des études sont aujourd’hui menées pour que l’homme puisse « habiter » mars. La terraformation, terme issu de la science fiction pourrait devenir possible sur mars, avec des moyens colossaux. Le rover Curiosity, aujourd’hui sur mars, a pour missions secondaires :

– de caractériser le climat de mars ;

– de préciser la géologie de mars ;

– de préparer l’exploration humaine de la planète rouge.

La plus grande probabilité de rencontre extraterrestre à court terme reste encore les bactéries, mais cette rencontre pourrait enflammer les rêves des Hommes et répondrait à une question cruciale que nous nous posons depuis l’aube de l’humanité : nous ne sommes pas seuls dans l’univers.

Et vous, qu’en pensez vous ? Est-ce une bonne chose de s’intéresser à ces avancées ? Voyez-vous des alternatives autres possibles pour l’avenir de l’astronomie ? 

Les technologies ne cessent d’évoluer, les réglementations sont régulièrement renouvelées, les entreprises sont soumises à des pressions politiques, technologiques et concurrentielles… Mais comment se préparer aujourd’hui à demain ?

Je suis toujours à l’affût des nouvelles techniques et tendances qui pourraient nous permettre d’inventer l’avenir, d’imaginer des nouvelles idées de business et de structurer nos projets. N’hésitez donc pas à me laisser un petit message pour me faire part de votre vision.

Si vous avez aimé cet article, ou que vous êtes en désaccord avec les points abordés, la meilleure manière de me le dire est de donner votre point de vue en commentaire. Vous pouvez retourner au plan du site pour lire d’autres articles.

Bon travail à tous.

Aurélien Ferry

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :