Actualités

La télévision de demain

Les technologies s’intensifient. Nous découvrons les télévisions 3D sans lunettes.

La reconnaissance de mouvement vient enrichir les commandes vocales pour contrôler la télévision. La technologie existe déjà, notamment avec Kinect.

De plus, des liens cliquables apparaîssent directement dans les programmes afin de donner des informations. Vous regardez votre série préférée, puis il vous prend l’envie soudaine de connaître le nom d’un acteur. En un mouvement, votre série se met en pause et vous donne toutes les informations utiles sur cet acteur. Un peu plus tard, un personnage porte des chaussures qui vous plaisent. Un clic plus tard, vous vous retrouvez sur un site de vente en ligne et vous vous achetez ces mêmes chaussures.

Les programmes sont à la carte, et sans temporalité. Tels les Replay actuel, vous regardez les émissions à l’heure qu’il vous convient. 

Les technologies ne cessent d’évoluer, les réglementations sont régulièrement renouvelées, les entreprises sont soumises à des pressions politiques, technologiques et concurrentielles… Mais comment se préparer aujourd’hui à demain ?

Je suis toujours à l’affût des nouvelles techniques et tendances qui pourraient nous permettre d’inventer l’avenir, d’imaginer des nouvelles idées de business et de structurer nos projets. N’hésitez donc pas à me laisser un petit message pour me faire part de votre vision.

Si vous avez aimé cet article, ou que vous êtes en désaccord avec les points abordés, la meilleure manière de me le dire est de donner votre point de vue en commentaire. Vous pouvez retourner au plan du site pour lire d’autres articles.

Bon travail à tous.

Aurélien Ferry

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :